Pour sa soirée de lancement, le collectif Néodemos propose une immersion totale au sein d'un univers numérique et musical qui promet un voyage sans retour au coeur de la sauvagerie. 

Les deux parties de cette soirée interrogeront la dualité entre l’ordre, propre aux espaces urbains, et le sauvage de la nature primaire. Si ces deux espaces peuvent sembler dialectiquement opposés, Néodemos les confronte et interroge alors la sauvagerie à l’oeuvre dans l’univers du fer et du béton. 

D’abord, le sauvage d’une nature vierge de toute empreinte humaine qui nous offre ce qu'elle a de plus luxuriant : sa chaleur réconfortante, ses couleurs vives, sa difficulté d'apprivoisement, ses rythmiques enivrantes.
Aidé par ces paysages organiques et harmonieux que proposeront les supports numériques de Néodemos, nous accéderons à un univers dénué de contraintes.

Ensuite, guidés par nos sens nous déserterons ce chaos et accéderons à ce monde ordonné de béton où le sauvage de la nature n'a ni place ni droit.

Dans ce cadre, apparaîtra alors une nouvelle définition de la sauvagerie : celle de l'industrie lourde, des grands ensembles urbains, brutale pour la vie humaine.
___________________________________________________________________________________________________________________

ARTISTES

DJ SET : P-B / MRGZ / NEODEMOS BAND
VJING & VIDEO PERFORMANCE : KENZA K / NEODEMOS COLLECTIF

En première partie, P-B, jeune DJ stéphanois nous fera entrer habilement dans son univers fait de musicalités groove & funk.

MRGZ nous offrira ensuite un voyage entre les sonorités envoûtantes du continent africain, les rythmiques dansantes de l’Amérique du Sud et les balancements de la soul nord américaine. Cette approche sonore du monde sauvage sera alors soutenue par une projection vidéo réalisée par le collectif afin d'engager au mieux cette traversée.

Ensuite, la branche musicale de Néodemos augmentera les BPM, pour proposer un premier set Techno/Minimale afin de retranscrire au mieux cette transfiguration entre le sauvage de la nature et celui de l'industrie humaine.

Enfin, nous terminerons cette odyssée avec un set Techno, fait de sonorités profondes, inspiré des vibrations industrielles. Pour illustrer cette dernière partie, la talentueuse Kenza K nous fera part de son approche minimaliste de la ville contemporaine. 
___________________________________________________________________________________________________________________

TEASER #1 : https://www.youtube.com/watch?v=pQc60x4za_s&feature=youtu.be

Facebook : https://goo.gl/mmkzIe
Youtube : https://goo.gl/SpfA0K
___________________________________________________________________________________________________________________

 

TEASER #1

TEASER #2

NEODEMOS