NÉODEMOS

Affichage Sauvage

 

Artiste : Y. C         

Photographie : Numérique

Appareil : Canon EOS 100D

 

"En ville vous tombez régulièrement sur des lieux d’affichage sauvage ; bâtiments voués à la démolition, palissades de chantiers, pignons aveugles… Tout est bon pour afficher. Ainsi s’exposent les spectacles, les artistes.

 

Je vous livre quelques-uns de ces lieux rencontrés au cours de promenades et les réflexions que cela m’inspire.

 

Afficher, c’est prendre de la place, s’approprier de l’espace, s’imposer en multipliant et dupliquant le même support sur la plus grande surface possible. L’afficheur montre sa puissance par la surface occupée.

 

C’est aussi recouvrir l’autre, le spectacle d’avant ou concurrent. Les affiches se superposent et au gré des déchirures, celles d’avant apparaissent. Cette superposition recrée une « histoire géologique » des spectacles qui se sont arrêtés dans la ville.

 

Couleurs, déchirures, formes liées au support, font de ces affiches de véritables œuvres d’art qui se complètent, s’harmonisent, se retrouvent parfois dans un creux de mur, comme dans un cadre.

 

Ces murs d’affiches sont aussi des rencontres improbables, d’artistes qu’on ne verrait pas ensemble, Louane aux côtés de Brassens, Jeanne Cherhal et la musique country.

Laissons-nous aller à leur découverte et laissons faire l’imagination face à ces créations."

 

Y. C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications