NÉODEMOS

KAMM : La nouvelle asso stéphanoise à ne pas manquer

Le tissu associatif stéphanois est fortement développé  et diversifié. KAMM en fait maintenant partie ! 

 

Le projet est né d'une "bande quatre copains". Kent, Ariane, Maëlle, Maël (prénoms qui donneront d’ailleurs “KAMM” à l’origine). Cette réunion s'est faite autour de passions communes : le cinéma, la musique, le théâtre…

 

De leurs intérêts et de leurs discussions naît le projet de réaliser un film. Un premier court-métrage d’horreur, qui marque le début de tous leurs projets actuels.

 

"Plus sûrs de nous, de nos idées et du projet que l’on aimerait porter"

 

"Nous commençons alors à parler association, à nous poser la question d’en monter une, avec nos idées de films, de culture, de musique, mais aussi et principalement de partage. Cette idée passe plus ou moins aux oubliettes pendant quelques années -bien qu’elle reste sujet de quelques discussions- puis est relancée l’année dernière, en 2016. Plus sûrs de nous, de nos idées et du projet que l’on aimerait porter, nous décidons de monter notre association : KAMM (qui au final signifie : Kaléidoscope Artistique Maladivement Maniaque, pour des raisons que nous ne sommes plus capables d’expliquer). Celle-ci naît officiellement le 14 février 2017."

           

"Créer de la culture, permettre à tous de pouvoir en profiter"

 

"Notre but : produire de la culture, diffuser de la culture. Nous voulons permettre une convergence de cerveaux, d’envies, de productions, afin de construire des projets de créations de films, de musiques, de documentaires, dans un groupe, un collectif d’artistes ou/et d’artisans ayant envie de partager leurs savoirs pour faire un travail le plus professionnel possible. L’idée est ensuite que cette production soit partagée le plus largement possible et soit accessible à tous, dans notre idée de partage et dans notre envie qu’un accès à la culture soit possible pour le plus grand nombre.

Créer de la culture, permettre à tous de pouvoir en profiter voilà nos plus grandes envies et notre but. Nous voulons également permettre à de jeunes talents de pouvoir s’exprimer et se faire connaître en leur proposant une aide matérielle, technique et de communication."

 

Cette association, comme la plupart des nouvelles associations stéphanoises, a un attachement fort à cette ville et son développement : "Nous voulons également faire connaître les lieux, les pratiques, les associations, toujours en lien avec la culture, se trouvant à Saint-Etienne."

 

Un fonctionnement par groupes d'intérêt :

 

"Pour cette année nous avons donc décidé de fonctionner avec différentes commissions, regroupant des groupes d’intérêt et se fixant des objectifs : réaliser un film, des vidéos-documentaires…"

 

Néodemos  est fière de pouvoir vous présenter KAMM et ses désirs pour le futur. Une association toute neuve, pleine d’envies et de projets, qui n’aspire qu’à croître, avec ceux qui se joindront à eux ! De notre coté c'est déjà fait, avec un projet audio-visuel et interactif en collaboration visant à la promotion de la ville de Saint Etienne. Affaire à suivre.... Pour l'instant, on vous laisse découvrir leur dernière réalisation, un BMX, un skatepark, une interview... 

 

◐ N'hésitez pas à suivre le projet sur leur page Facebook KAMM¿

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications