NÉODEMOS

1000 Chevaux-Vapeur ou le MADE IN SAINT-ETIENNE qui apporte un peu de fraicheur sur la scène électronique.

 

 

Derrière le pseudonyme de 1000 Chevaux-Vapeur se cache Théo Herrerias, 20 ans. Ce stéphanois originaire de Terrenoire, vit aujourd'hui entre Paris et Sainté. 

 

1000 Chevaux-Vapeur a commencé il y a de cela un peu moins d’un an, avec la sortie du titre « Octopus » en juin 2016 , puis de l’EP « Animals » sorti sur Cascade Records - un label parisien qui a signé des artistes qu'il affectionne tout particulièrement, comme Nikitch par exemple - en novembre de la même année. 

 

 

WAB, FACE B, le FIL... Un accompagnement artistique par les structures stéphanoises

 

"J’ai eu la chance d’être vite accompagné par WAB, structure de management qui s’est occupé notamment de mon frère Raphaël Herrerias, Ladybug and The Wolf, Doorsfall et Eska.., puis par l’agence de booking Face B qui s’occupe de The Architect, L’Entourloop, Woodwire, Cimer entre autres.

 

J’ai grandi dans une famille ou on écoute tout et n’importe quoi. Dire qu’un de mes frères écoutait du rock, l’autre du hip-hop, ma mère du classique, mon papa de la soul serait super réducteur. On écoutait tout, tous le temps, n’importe où, du coup je puise mes influences de partout, ce qui me motive à explorer tous les genres quand je produis. Je sais que de toute façon ma voix et ma manière de produire me permettront de créer une cohérence entre toute cette matière. Je serai super malheureux de ne faire qu’un style, tout comme je le suis quand je me retrouve devant un dj set de 2 heures qui reste cloisonné dans un seul style."

 

"ça chante beaucoup, ça fait du clavier, du saxophone"

 

"Je viens de la scène, je suis monté pour la première fois sur scène quand j’avais 14 ans pour les Ducs de Terrenoire Block Party, soirée que mes frères organisaient à Sainté et que l’on continue à perpétuer à Paris (a l’Alimentation Générale il y a quelques semaines). Du coup, j’ai eu besoin de créer un concert qui reste assez vivant sur scène, du coup ça chante beaucoup, ça fait du clavier, du saxophone, pour ne pas trop donner l’impression d’être face à un beatmaker mais plutôt face à un chanteur musicien. 

 

J’ai aussi eu la chance d’être très vite accompagné par l’équipe du Fil qui m’a permis de faire beaucoup de résidences, que ce soit pour du coaching scénique, du travail de light… 

J’ai participé aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges qui avaient lieu au Fil en Janvier dernier. Il y avait 8 groupes/artistes en lice pour la sélection nationale. J’ai passé les auditions mais je n’ai malheureusement pas été pris pour jouer au Printemps de Bourges. Dommage."

 

 

Prochains concerts dans la région : 10 Juin pour la nocturne de Paroles et Musique au Palais des Spectacles à Saint-Etienne avec Jabberwocky; Altta; The Shoes, The Geek X VRV et Etienne de Crecy


◐ Pour découvrir 100 Chevaux-Vapeur : Spotify /  Deezer / Soundcloud / Bandcamp / Facebook 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications