NÉODEMOS

Dudmode, le duo Acid !

Dudmode est un duo lyonnais fondé en 2011. Digne représentant de la musique Acid sur la scène électronique, le duo se produit maintenant un peu partout en France. Ils sont passés aux côtés d'artistes prestigieux tels que Pete Graham, Justin Martin ou encore Galcher Lustwerk. Le duo a aussi fait bouger plusieurs fois la scène de l'Iboat à Bordeaux aux côtés d’Erol Alkan, de Phuture et de Daniel Avery. Après deux Eps sortis en 2013, Odenza Ep et 2014 Modular Experience, Dudmode est un crew qui a su faire ses preuves sur la scène électronique. 

  

  Frame Pictures©

 

Le duo était venu se produire une première fois à SAINT-ETIENNE lors de la soirée "Network Project" afin de soutenir le lancement de notre plateforme participative. Un rappel en images : 

 

 

 

Demain soir ils seront au Méliès café pour leur premier showcase Blue Night Jungle à Saint-étienne ! Au programme : disco cosmique, house retro, ambiances rock et vibrations funk, acid sensuelle et chaleur tropicale! Nous les avons donc contacté : 
 

Quel est votre style, vos références, votre fil conducteur dans votre projet musical ?

 

"Le projet Dudmode a été conçu pour laisser une large place à différents genres musicaux. L’idée de jouer ou produire uniquement de la techno ou de la house nous paraissait monotone, et finalement assez limitée.

Dans cette optique nous cherchons toujours à établir des liens entre les différentes musiques que nous aimons : house, techno, jazz, disco, hip hop, et bien au-delà!
En ce sens, les sonorités acid nous permettent de dresser des ponts et d’apporter cet éclectisme au sein de notre travail, en studio, comme en dj set."

 

Quelle atmosphère essayez-vous de créer durant vos sets ?

 

"Nous portons une attention toute particulière aux lignes de basse. Elles sont au fondement de nos sets et nous cherchons à les mettre en valeur. Cela nous permet de créer une atmosphère lourde marquée par des mélodies courtes et minimalistes. Pour se faire, nous menons notre auditoir à travers un panel de musique Acid qui évolue, entre différents genres et tempo, pour finalement faire oublier les formats stricts tels que : un producteur techno = un dj techno = un set techno."

 

                                                                                           Frame Pictures©

Vous avez donc débutez en 2011, quel est votre rapport à la production désormais ?

 

"Nous avons commencé par produire des morceaux marqués par nos influences house. Notre prochain et Ep qui sortira en septembre est marqué par ces influences originelles, mais nous avons également incorporé des tonalités emprunté à l’Acid et à la techno anglaise.

Nous travaillons plus librement en studio, et il nous tient à coeur de maintenir au centre de nos projets des collaborations. Le vague bedroom producer à laquelle nous appartenons a tendance à isoler le processus de production musicale pour le rendre, en définitive, très solitaire. Nous recherchons l’exact opposé. Il est pour nous primordial et plus stimulant de travailler avec un ensemble de personne."

 

Quels sont vos projets à venir ?

 

"Nous travaillons actuellement au développement du label Blue Night Jungle et donc à la sortie BNJ001 qui comportera 4 morceaux du talentueux KABAKA. C’est dans ce cadre que nous jouerons demain soir au Méliès.
Du coté des sorties, on se retrouvera sur ce même label pour un vinyle aux deux faces bien distinctes. Nous en dévoilerons plus sur ce projet durant l’été."

 

Event : https://www.facebook.com/events/404761523256713/

 

LINE UP (Gratuit) 


21h/23h : DJ MODOLO B2B TIMOR SALAMANCA

23h/01h : DUDMODE

Pour plus d'infos sur Dudmode :

 

SC : http://soundcloud.com/dudmode
RA :  http://www.residentadvisor.net/dj/dudmode
Twitter : https://twitter.com/dudmode
Deezer : http://www.deezer.com/fr/artist/4330500

FB : https://www.facebook.com/DudMode/

▬▬▬▬▬
booking enquiries : contactdudmode@gmail.com

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications