NÉODEMOS

Playlist de la semaine : la sélection Monde Arabe de Néo RECORD

Pour clôturer cette semaine dédiée au Monde Arabe, le label Néo RECORD a tenu à apporter sa pierre à l'édifice.

Nous vous proposons un petit moment d’évasion à travers une playlist concoctée par nos soins.

Voici donc nos coups de cœurs !


On vous laisse savourer…


A-WA

Avec les chants traditionnels yéménites comme marque de fabrique, le groupe composé de chanteuses et danseuses israéliennes propose un parfait mélange de musique électronique et hip-hop. Vous pourrez retrouvez A-WA le 28 juin au FIL dans le cadre du FESTIVAL DES 7 COLLINES.


Tinariwen

Tinariwen groupe de musique algérien vous donnera le groove. Un savoureux mélange de blues et de musique traditionnelle touareg, on se croirait presque dans le sud des Etats-Unis.


Omar Souleyman

Nous vous proposons maintenant de partir à la découverte d’Omar Souleyman. Chanteur syrien, il vient de sortir son dernier album en 2017.

Adham Zahran

L’egyptien Adham Zahran, vous plongera dans une house aux sonorités jazzy.

Ramallah Underground

Place au rap. Le groupe palestinien Ramallah Underground a décidé de lutter en musique à travers des textes engagés et des productions au beat puissant.


Ahmed Fakroun

Ahmed Fakroun, est un chanteur libyen aux influences très variés. Sa réputation de pionnier de la musique arabe moderne n’est plus à faire.


Waaberi

Enfin, nous vous laissons en compagnie de ce très beau morceau de Waaberi. Groupe de musique somalien, fondé entre autres par Maryam Mursal (première jazz woman en Somalie).



Martin, directeur de Néo RECORD.




Les dernières publications

Le projet Néodemos, qu'est-ce-que c'est ?