NÉODEMOS

STREET // MARS – Moonrise : Le premier lever de lune, sous la conjonction de Mars

 

 

La vidéo Mars est la première d'un crew qu'on a formé il y a un peu plus de deux ans. Avant on était séparé en deux crew, THS (pour Thomas, Romain et Hugo) et OBVS (pour Nicolas, Hugo et Oscar). Finalement on s'est mis à beaucoup traîner ensemble parce qu'on avait de nombreuses influences communes au niveau du style de skate qu'on aimait faire et regarder, et de notre vision de ce monde là. On a assez vite acheté une caméra VHS parce qu'on voulait filmer pour sortir une vidéo, mais finalement on n'en a pas eu l'occasion. 

Cet été on voulait essayer de tous partir en skate trip mais c'était compliqué de s'organiser avec les emplois du temps de chacun, du coup on est partis seulement tous les 3. Toto a retrouvé la vieille caméra VHS de son père qu'on a pu prendre pour filmer nos aventures marseillaises. En plus d'être dans un esthétique qu'on aime, la VHS nous a rien coûté, au final on a recyclé des cassettes de baptême et de mariages de la famille de Thomas. Tout ce qu'on a eu a payer c'est le développement de nos pellicules vu qu'on fait tous les trois de la photographie argentique tout « à l'ancienne zin » (c'est de là que viennent les photos incrustées dans la vidéo). Vu qu'on était en été le choix de la destination s'est vite fait, on a payé le train 10 euros pour aller à Marseille et avant même d'arriver dans la ville, ce qu'on a vu du train nous a donné un bon avant goût (la lumière, les paysages, la mer...)

 

On a commencé à filmer dès qu'on a atterri sur Mars, on a vraiment apprécié la ville, les gens, l'ambiance, c'est pour ça qu'on a voulu mettre une partie « exploration » dans la vidéo. On y est allé pour skater mais on a aussi beaucoup arpenté les rues et leur charme. Sortir une vidéo de 14 minutes pour seulement une semaine de filming ça peut paraître long, mais c'est le format qu'on voulait. On se représentait le voyage de cette manière, c'était vraiment la slow life, visite, baignade et skate jusqu'à en plus pouvoir. Et à Marseille, on a vraiment trouvé une ambiance spéciale qui nous a particulièrement touchés. ­Pour l'anecdote, la vidéo s'appelle très simplement Mars parce que c'est comme ça qu'on en entend parler, notamment à travers le rap. Il y a aussi une double voir une triple référence comme le crew s'appelle Moonrise on est dans un univers lié à l'espace.

 

La vidéo sort le 23 parce que c'est la prochaine pleine lune, et ça nous tenait à coeur de rappeler l'importance de la vie nocturne parce que c'est l'origine du crew. On sait pas encore trop où ça va nous mener mais pour l'instant ce qu'on veut c'est filmer pour progresser, voyager et skater un maximum. On est soutenu par L'Appart Skateshop qui est le seul magasin de skate qui perdure à Saint-Etienne et ça nous motive à faire des vidéos régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications