NÉODEMOS

La Sociale : du participatif festif et militant ?

 

         La jolie réussite de la première Sociale nous donne beaucoup d’espoir quant à la suite de ce projet qui réunit à nos côtés les associations Syndrome Odyssée et Poto Feu au profit du Secours Populaire de Saint-Etienne. Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu vent de la première Sociale, le concept est simple : Une entrée à 5 euros OU une entrée en faisant un don de denrées en fonction de vos moyens, don qui sera reversé au Secours Populaire. 

1/7

Crédit photo : Arthur Silvestrini

 

 

Une première réussite est à souligner en termes de collaboration entre différents acteurs associatifs stéphanois. En effet, La Sociale a amené à collaborer trois associations travaillant dans le domaine festif et nocturne du monde de la musique électronique avec le Secours Populaire à l'action militante et sociale au profit des plus défavorisé.e.s.

 

Se pose alors une question : peut-on associer festivité et militantisme ? C'est bien cet objectif qui a  motivé notre volonté de mener a bien cet évènement. Il fallait trouver un moyen de permettre à chacun.e de nous de pouvoir contribuer à la lutte contre l'exclusion tout ayant la possibilité de passer un moment joyeux et convivial.  

Crédit photo : Arthur Silvestrini

 

 

Pour ce qui est du bilan de la soirée, nous avons collecté de nombreuses denrées. Les bénéfices des entrées payées 5€ nous ont permis de faire des courses pour compléter le reste des dons alimentaires, mais également de constituer une caisse commune aux trois assos,  afin de pouvoir réinvestir dans les soirées Sociales à venir et faire émerger ce concept solidaire où chacun.e trouve son compte.

 

Nous espérons pouvoir en réaliser de nombreuses autres afin de continuer d'infléchir à notre humble échelle sur l'équité de ce monde. Bien-sûr nous comptons sur vous, cette action n'est pas envisageable sans votre présence qui nous à fait très chaud au cœur lors de ce premier évènement, malgré la tempête de neige qui s’abattait sur Saint-Etienne... Merci à tous.tes, c'est toujours avec plus de convictions que nous menons à bien le projet participatif et social qu'est Néodemos. N'hésitez pas à suivre les projets de Poto Feu et Syndrome Odyssée, tous aussi jolis !
 

 

 

A très vite.

Néodemos

(Pour suivre tous les articles et le projet Néodemos, abonnez-vous à notre newsletter)

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications