NÉODEMOS

Kasmad Trips ou comment associer du sport et un combat solidaire ?

 

"Interroger cette vitesse et redonner du sens à la valeur du temps."

 

A l'heure d'une société guidée par la facilité et la rapidité. A l'heure du fast food, des autoroutes, des TGVS, de l'obsolescence programmée et des histoires sans lendemain, l'association Kasmad Trips voit le jour. Leur mission ? Interroger cette vitesse et redonner du sens à la valeur du temps.

 

Kasmad Trips c'est une invitation à prendre le temps, le temps de bien faire les choses, de donner du sens au chemin parcouru. Voyager à pied, en vélo, à cheval, en canöe, peu importe pourvu que cela dure.

 

Voilà au commencement l'histoire de Kasmad Trips, où deux jeunes professeurs des écoles se retrouvent autour de valeurs communes essentielles à leurs yeux : le sport, le voyage et le partage.

 

Qui sont-ils ? 

 

Le sport quel qu'il soit a toujours fait partie prenante de leurs vies. De la grimpe à la course à pied en passant par la randonnée ou la plongée, les deux acolytes repoussent sans cesse leurs limites. Le dépassement de soi, l'apprentissage de nouvelles techniques et l'infinité des capacités du corps humain les transcendent.

 

Le voyage, impossible de s'en passer : avides de rencontres et découvertes culturelles, ils arpentent le monde en s'intéressant à tout. Conscients que plus ils en apprennent, plus ils réalisent l'étendue de leur ignorance.

 

 

 

 

Leur première mission : La descente de la Loire en canöe au profit des clowns dans les hôpitaux

 

Le projet consiste à descendre la Loire en canoë. Ce fleuve d’une longueur d’environ 1000 km, prend sa source au Mont Gerbier de Jonc (proche du Puy en Velay) et débouche dans l’Océan Atlantique, à Saint- Nazaire. La première section de 300 km jusqu’à Roanne est technique et demande de l’expérience. En revanche à partir de Roanne la navigation est relativement facile sur 700 km jusqu’à l’embouchure. Il faut comptez 15 à 30 kilomètres par jour selon, le courant et la météo. Cet descente de la Loire ce fera au profit de l'association Theodora (clowns dans les hôpitaux).

 

Vous pourrez retrouver l'association à la biennale du design de Saint-Etienne avec leur canoë et toutes les explications sur leur projet.

 

Pour plus d'infos sur l'asso : 

 

FB :

https://www.facebook.com/kasmadtrips/

 

Site internet : 

https://kasmadtrips.jimdo.com/2019/01/07/la-naissance-de-l-association/?fbclid=IwAR1tlevObXlNjvN59S4_II5PYszaEd-vm8bV4iKkh6qj3r9qiqtLu8lca0A

 

Pour participer à la campagne de crowdfunding : 

https://kasmadtrips.jimdo.com/nous-soutenons/?fbclid=IwAR3bQmu-2ytWiULaSaklxLFutFuLRGWirmB2Y1Xhp8Dnfu3TwMSHvOBXAWc

 

 

(Pour suivre tous les articles et le projet Néodemos, abonnez-vous à notre newsletter)

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications