NÉODEMOS

Annonce d'une collaboration étroite entre Néodemos et le collectif Corpuscules, vingt expos digitales en perspective

 

 

 

Il y a de ça quelques mois nous avons rencontré le Collectif Corpuscules. Un crew de 5 étudiant.e.s stéphanois.es ayant une passion commune pour la photographie.

 

 

C'est autour d'une bière que l'on a abouti à une collaboration étroite avec eux. Le collectif composé de Mathieu Coninx, Matthieu Delaty, Lucas Rochet, Spathilphyllum et pour finir Theam Telie nous proposera 4 expos par artistes. C'est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons la sortie prochaine de 20 expos digitales, une toutes les deux semaines pendant presque 1 an. 

Pour plus d'infos sur Corpusculesn'hésitez pas à consulter leur site --->    ICI

 

Vous pourrez retrouver le collectif du 22 au 25 avril pour une exposition galerie Giardi rue de la république à Saint-Etienne.

Voici leur note d'intention : 

 

"Je déambule pour trouver, me perd dans un lieu pour sauvegarder, et ainsi ce qui était oublié devient révélé.

 

 

Je fragmente pour définir et je reconstruit pour accomplir. Lieu et corps nous poussent à réfléchir sur la manière de révéler ce qui tombe dans l’oubli du quotidien.

 

 

Affublé des nouvelles images du corps publicitaire et de ses lieux définis par des attentes architecturales toujours plus novatrices. Nous désirons mettre en évidence ce qui pourrait vous lasser, ce qui ne mériterait pas votre attention et ainsi répudier l’oubli. Lorsque vous marcherez, vous regarderez, vous verrez. Ces êtres, ces lieux, sont les socles de l’édifice. Ne regardez plus le sommet mais concentrez-vous sur ce qu’il le retient car voici le commencement, ne regardez plus l’ensemble…

Fragmenter le."

 

 

 

 

Afin de vous donner un avant goût du travail de ces artistes, nous vous avons sélectionné une photographie par membre du collectif :

 

Mathieu Coninx

 

 

 Spathilphyllum

Lucas Rochet

 

Theam Telie

Matthieu Delaty

(Pour suivre tous les articles et le projet Néodemos, abonnez-vous à notre newsletter)

 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications