NÉODEMOS

Le nouveau musée virtuel (en VR-360) sort ce vendredi !

Pourquoi un musée virtuel ?

Une sortie prévue vendredi, mais une diffusion en avant première par mail dès mercredi pour les abonné.e.s de la newsletter

- s'abonner -

"Mettre en lumière les jeunes artistes locaux"

Le nouveau musée virtuel de Néodemos a été pensé pour démocratiser l'accès au musée que ce soit du coté du visiteur.e, comme du coté de l'artiste. Il se compose de plus de 30 salles d'exposition. Vous pourrez le retrouver dès vendredi sur notre plateforme participative&créative.

Il se visite comme une galerie d'exposition en VR-360 permettant une immersion du spectateur.rice et une réelle mise en valeur du travail de l'artiste par la re-création numérique d'un cadre muséal institutionnel.

Cette expérience engendre une nouvelle façon d'envisager les expositions et la mise en valeur de l'artiste. Elle repose sur la capacité de diffusion presque sans limites des réseaux et les capacités immersives qu'offrent les outils du numérique.

Le lancement se fera pendant notre événement de vendredi à 16h30h : Art&Tracks - Pluri'elles #01, à la programmation exclusivement féminine, pour pallier à l'invisibilisation des femmes dans la culture et dans les scènes électroniques. Vous pourrez ainsi élargir vos horizons en découvrant ces artistes engagées et contribuer à faire grandir la reconnaissance des femmes dans l'art. Lors de l'événement, il y aura l'ouverture d'un parcours d'exposition Art&Tracks vous permettant de découvrir le travail de quatre artistes avec en parallèle un live diffusé sur les réseaux regroupant cinq DJs, des interviews et une bande annonce en lien avec la thématique de la soirée.

"Le musée virtuel de Néodemos, un musée engagé"

Un premier aperçu en vidéo

Pour celles et ceux qui sont abonné.e.s à notre newsletter, nous leur transmettrons un lien vers ce nouveau musée dès mercredi en avant première.

Vous pourrez alors avoir accès à l'ensemble de l'expo permanente du musée hormis le parcours Art&Tracks qui ne sera ouvert qu'à partie de vendredi.

Si vous n'êtes pas sur notre newsletter, vous pouvez la rejoindre simplement en cliquant ici et découvrir l'expérience immersive du musée en avant première.

Néodemos, projet participatif, social & créatif

Les dernières publications

Le projet Néodemos, qu'est-ce-que c'est ?