NÉODEMOS

La Rage, nouvel EP pour La Flo

La semaine dernière, Neo Record a sorti son dernier projet explosif : La Rage, nouvel EP de La Flo, productrice française de techno et féministe engagée.

Si vous avez manqué notre article sur La Flo, cliquez juste ici.

La Rage est un EP composé dans des états émotionnels particuliers. Les créations de La Flo comportent habituellement des messages politiques. Cette fois-ci, elle a été inspirée par des sensations nouvelles, des sentiments qu'elle n’a pas l’habitude d'éprouver. Deneb a été composée dans un d’état de grâce et La Rage dans une période de colère très intense, le tout lié à des situations vécues. La Rage se révèle mélodieuse et percutante dans le sens positif du terme. Un hymne à la force plutôt qu’un défouloir. Deneb, au contraire, apparait comme une track plutôt angoissante. Preuve en est que les émotions n’ont pas les effets qu’on veut bien leur donner.

En tant que label créatif et collaboratif, Neo Record, cette fois, a réuni l'illustratrice Blériotte ainsi que le motion designer Jean-Loup Pantigny pour illustrer le titre La Rage.

Cette émotion est pour nous une histoire, un chemin, des paysages, des représentations abstraites voir psychédéliques, c’est un tourbillon de choses qui peuvent nous effrayer. En la regardant en face, en voulant comprendre cet état, nous remarquons que nous pouvons puiser dans cette énergie pour avancer avec elle. Venir transformer cette rage en poésie, et la transcender en beauté, tout au long du clip.

Blériotte

Elle est designer graphique et construit son parcours en tant qu’illustratrice à l’Atelier Garage.

Jeanl.oup

Il est motion designer et musicien de passion, fan de King Gizzard and the Lizard Wizard.

Neo Record a choisi Blériotte pour ses talents d’illustratrice mais également pour son approche, son ressenti et ses convictions qui sont en lien avec ceux/celles de notre artiste musical, La Flo. Elles ne pouvaient que travailler ensemble pour illustrer cette émotion forte qui nous habite. Humanistes au grand coeur, elle savent lire le beau dans la haine. C’est donc sur cette énergie que l’équipe s’est constituée. Jean-Loup est un élément clé dans la réalisation de ce projet. Il a su traduire, enrichir et animer cette collaboration.

La Rage, c’est un titre qui évoque cette émotion universelle qui nous a tous traversés à un moment donné. La Rage de se sentir impuissant, rage face aux injustices… mais aussi rage de vivre, rage d’avancer. La rage est un sentiment ambivalent qui peut aller de la colère sourde, à un appétit dévorant pour la vie.

Leur approche du projet

"Nous voulions rester en harmonie avec les intentions artistiques de Flora que nous partageons aussi, tout en essayant d’amener le projet vers une dimension nouvelle.

En travaillant en duo illustration/motion nous avons pu construire quelque chose qui dépassait les limites de nos expertises respectives, avec les défis et les surprises que cela implique. Pour une première collaboration, un projet d’animation de sept minutes c’est assez costaud, et un des défis les plus important a été de gérer le rythme. Il s’agissait de bien équilibrer les séquences pour ne pas avoir de flottement, sans surcharger quelque chose qui était déjà dense, tout en servant la narration...

Ce travail a nécessité d’aller creuser dans les principes d’illustration et d’animation pour déployer leur potentiel au maximum. Entre l’intention posée par Blériotte et la réalisation de Jean-Loup, il y a souvent eu une marge d’expression bien exploitée : la co-construction a été fructueuse de ce côté là, chacun apportant sa vision et intégrant celle de l’autre."

On vous laisse admirer leur travail !

Pour écouter l'EP: http://hyperurl.co/vfr8ft

Pour suivre Blériotte: Facebook - Instagram - Tumblr

Pour suivre Jean-Loup: Instagram - Site Internet

Les dernières publications

Le projet Néodemos, qu'est-ce-que c'est ?