NÉODEMOS

Soutien au Disorder

 

Avant toute chose, avant toute présentation du club, on voulait commencer par vous raconter un fait qui à nos yeux définie bien la mentalité du Disorder. 

 

Lorsque le 14 février dernier nous avions co-organisé, au sein du Collectif Social, la Sociale 4, de nombreux dons alimentaires et financiers avaient été collectés. Le club, qui quant à lui, aurait pu se contenté de nous accueillir, avait fait le choix de donner à notre action l'intégralité des recettes réalisées sur le vestiaire, pour un montant de plus de 200 €. Cela peut paraitre anecdotique, mais pour nous qui travaillons bénévolement dans le social et la culture, nous pouvons garantir que cela ne l'est pas. Nous avons ressenti une vrai volonté du club d'aider le projet.

 

C'est aujourd'hui ce même lieu qui, malgré les 146 artistes ayant évolué sur la scène du club depuis son ouverture, ne pourra prétendre à aucune aide à la culture, étant considéré aux yeux de la loi comme un simple club. Si nous avons fait le choix de commencer notre article par cette anecdote, c'est pour rappeler que l'action du Disorder s'inscrit, certe au travers d'un lieu étiqueté "club", dans une volonté de promotion de la culture. C'est pourquoi, n'étant pas légitime selon la loi aux diverses aides culturelles, il est légitime à vous demander votre aide, votre soutien, pour ce que le club à permit et permettra.

 

Le Disorder a donc lancé une cagnotte en ligne qui s'élève déjà à 4 857 € (ce qui montre le soutien fort au club), Mais vous pouvez encore l'alimenter en fonction de vos moyens. Les lieux et scènes alternatives à Saint-Etienne font toutes un sacrifice financier au nom de la culture et sont tenues par des personnes qui y croient (on pourrait citer le F2 aussi). Mais ces lieux se retrouvent encore plus exposés à la crise culturelle actuelle. Les aider c'est permettre leur existence demain et éviter qu'une seconde crise se profile à Saint-Etienne pour l'ensemble de la scène, du fait d'une disparition de ces lieux. 

 

Pour les soutenir : La cagnotte c'est ici 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Please reload

Please reload

Les articles en lien

Please reload

Les dernières publications