NÉODEMOS

Encoded Data, nouvelle pépite Neo Record


Neo Record revient en force avec la sortie du LP Unreal de Encoded Data, producteurs et DJs basés à Lyon.



Qui est Encoded Data ?


Dans une interview pour Artistik Rezo, Encoded Data a proclamé “On veut que les gens soient heureux d’être avec nous”. Cette phrase résume parfaitement la philosophie de ce duo d’artistes. Léo et Seb veulent répandre leur passion pour la musique et que chacun puisse en profiter, que ce soit en écoutant leurs tracks à la maison ou en live.





La réalisation du projet Encoded Data est basée sur le mélange de leurs inspirations respectives. Léo étant plutôt tourné vers la Hard Music tandis que Seb est plus attiré vers la Techno et la House. Ils ont chacun des univers différents, et essayent de les réunir pendant leurs phases de création.



Avec une volonté de mélanger leurs univers artistique avec ceux d’autres producteurs émergents lors de collaborations, Encoded Data est assurément une des pépites montantes de la scène électronique Lyonnaise.



Leur premier EP No Where est sorti l'an dernier :


Les titres de ce dernier ont ensuite été remixés par des artistes différents en un second EP Elsewhere:




Ils ont aussi remixé une panoplie de tracks pour différents artistes, avec le dernier en date pour RAVL :




Leur nouvel LP reste dans la lignée du premier EP No Where. Mais cette fois, ils ont décidé de fusionner leurs univers d’une autre manière, en capturant différentes inspirations.

Cette combinaison crée une atmosphère oscillant entre planant et sombre. Ces assemblages d’atmosphères vous inviteront à vous perdre un instant dans une dimension cosmique.


On vous laisse avec leur dernier podcast pour terminer:




Suivez-nous sur les réseaux pour ne pas manquer la sortie de leur LP le 11 décembre !


Pour suivre Encoded Data :

Facebook - Instagram

Soundcloud - Bandcamp - Spotify





Les dernières publications

schema asso.png

Le projet Néodemos, qu'est-ce-que c'est ?