NÉODEMOS

La Levantine, premier album solo de Firas Nassri

Firas Nassri, producteur de musique montréalais, membre du duo eléctronique Beige-À-Coeur, vient de sortir son tout premier album solo, La Levantine, sur le label Cosmovision Records.


Levantine signifie originaire des pays entourant la Méditerranée orientale.


Après un an de recherche et d’exploration, Firas nous offre un voyage sonore émotionnel invitant à la reflexion. A travers cet album composé de 8 pièces, Firas explore les ponts entre la musique électronique et les influences orientales.





Chaque tracks a des sonorités orientales, et raconte l'histoire d'une volonté de construire des connexions entre des cultures et des influences venant du monde entier. Pour renforcer cette intention, il a choisi de collaborer avec des artistes d'origines culturelles et ethniques diverses (Christina Ainsworth, Anqi Sun, Nadim Souaid, Falco Croatico).


Pour streamer sur toutes les plateformes: https://fanlink.to/firasnassrilalevantine





À propos de l’artiste

Firas est un musicien, artiste et producteur syrien-canadien basé à Montréal. À travers sa musique, il souhaite explorer des concepts d'identité, de culture et du sens de la créativité. Firas a commencé son parcours musical à Montréal au sein du groupe électronique Beige-À-Coeur, avec lequel il a pu se produire dans plusieurs festivals et a sorti 2 EP, 1986 et puis Moonshine, pour lequel le groupe à remporter le prix du EP électro de l’année au GAMIQ 2020. Puisant son inspiration dans son origine arabe, il souhaite créer un art qui reflète son identité multidimensionnelle.


Pour suivre Firas Nassri: Facebook - Soundcloud


Pour suivre Cosmovision Records: Facebook - Soundcloud



Les dernières publications

Le projet Néodemos, qu'est-ce-que c'est ?